Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Petite école de la Bible : une réunion de fin d’année très fraternelle

Après avoir fêté en 2017 le 40ème anniversaire de sa création, les membres de la Petite Ecole de la Bible se sont retrouvés jeudi 14 juin à Dijon pour leur traditionnelle réunion de fin d’année.

La célébration eucharistique qui s’est tenue dans la crypte de l’Eglise du Sacré Cœur a permis de rassembler les participants de l’année d’initiation et de l’année d’approfondissement. Sur la centaine de membres que compte la Petite Ecole, nombreux avaient répondu présents à l’appel et malgré les quelques marches de dénivelé une personne à mobilité réduite avait même réussi à installer son fauteuil sur le pallier, dominant ainsi l’assistance.

A l’issue de la messe, le père Denis Marion a dévoilé le thème d’étude de l’année d’approfondissement pour 2018-2019 . C’est « Les évangiles de l’enfance » : Luc chapitres 1 et 2 qui seront explorés lors des séances mensuelles et des réunions en petits groupes de travail.

La soirée s’est terminée autour d’un repas fraternel au cours duquel chacun a pu échanger avec ses compagnons d’étude et faire la connaissances des nouveau venus.