Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Sœur Agnès Thévenin élue au conseil général des sœurs de Saint-Joseph de Cluny

Le Chapitre général des sœurs de Saint-Joseph de Cluny, congrégation fondée par la bienheureuse Anne-Marie Javouhey, (née à Jallanges en Côte-d’Or, baptisée à Seurre et ayant vécu à Chamblanc) s’est ouvert le 20 mai 2018, jour de la Pentecôte et s’achèvera le 25 Juin 2018.

Au total, 88 sœurs du monde entier, de 26 nationalités, sont réunies à la Maison Mère à Paris pour un temps de relecture des six dernières années et pour envisager les six prochaines années.

Au cours de ce chapitre général, une nouvelle supérieure générale vient d’être élue : c’est sœur Claire Stanley, originaire de la Sierra Léone, qui conduira la congrégation durant les six prochaines années. Auprès d’elle, ont été élues huit sœurs pour constituer le conseil général de la congrégation dont sœur Agnès Thévenin, originaire de Dijon et qui a été longtemps en communauté dans le diocèse dans le quartier des Grésilles à Dijon et à Chamblanc. Devenue supérieure provinciale de France/Suisse en 2016, elle est déléguée à ce chapitre général.

Et nous avons appris avec joie que sœur Agnès Thévenin a été désignée deuxième assistante de la supérieure générale.

Nous assurons sœur Agnès de notre prière ainsi que toutes les sœurs de la congrégation et en particulier celles de la communauté de Chamblanc.