Solennité du Sacré-Cœur : la paroisse Dijon – Sacré-Cœur/Saint Jean-Bosco en fête

Samedi 9 juin, la paroisse Dijon – Sacré-Cœur/Saint Jean-Bosco était en fête, c’était le quatre vingtième anniversaire de l’église inaugurée en 1938 et la Solennité du Sacré-Cœur auquel l’église est dédicacée.

Ce fut une belle fête liturgique bien animée par la chorale diocésaine dirigée par Lise Ladret appuyée des grandes orgues de l’église avec Dominique Richaud aux claviers et une assistance priante et heureuse de se retrouver autour des quatre prêtres rattachés à l’équipe paroissiale.

Ce fut aussi une fête conviviale puisque nous nous sommes retrouvés tous à une même table après la messe pour goûter au partage des plats préparés par chacun et mis à la disposition de tous. Même ceux qui n’avaient rien ont été accueillis fraternellement. Célébrer la compassion de Jésus-Christ pour les pauvretés humaines veut aussi dire partager avec les plus pauvres et les négligents.

Jean Lamblot, curé du Sacré-Cœur