Messe en l’honneur de la Vierge Marie de la Montagne de Beaune

Une grande statue de la Vierge Marie et de son enfant Jésus a été placée après la seconde Guerre Mondiale à la Montagne de Beaune, surplombant la ville et le vignoble, en remerciement d’avoir protégé la cité beaunoise pendant la guerre.

C’est au pied de cette statue qu’une messe est célébrée chaque Lundi de Pentecôte. Le père Yves Frot a précisé : « Le Pape François a décrété, le 11 février dernier, que la messe du Lundi de Pentecôte devait être célébrée en l’honneur de la Vierge Marie, Mère de l’Eglise ».

Le curé de Beaune a rappelé que cette journée était célébrée 50 jours après Pâques, pour fêter la descente de l’Esprit Saint, en langues de feu, sur chacun des apôtres, en la présence de Marie.

A la fin de la messe, le père Frot a béni la ville de Beaune, tous ses habitants, mais aussi le vignoble et les hommes qui y travaillent.