Joseph Mangaly, séminariste du diocèse, a été institué acolyte

Parmi les étapes qui jalonnent la formation de ceux qui se préparent à l’ordination presbytérale, l’ « acolytat » est l’un des ministères institués comme le « lectorat ».

Joseph Mangaly, l’un des séminaristes du diocèse qui se prépare au ministère presbytéral au séminaire « Redemptoris Mater » de Strasbourg (séminaire de Chemin Néocatéchuménal), après avoir été institué lecteur à Strasbourg en janvier dernier, a été institué acolyte ce dimanche 8 avril en l’église Sainte-Bernadette de Dijon.

C’est Mgr Minnerath qui a présidé la célébration à laquelle ont participé plusieurs séminaristes du diocèse et du séminaire de Strasbourg dont le recteur, le P. Thomas Cornié, les prêtres et les diacres de la paroisse Saint-Jean XXIII, et les nombreux paroissiens qui ont appris à connaître Joseph depuis plusieurs mois puisque c’est cette paroisse qui l’accueille pour son insertion pastorale.

Découvrez ci-dessous quelques photographies de la célébration (photos Paolo Inghilleri)