Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

24 heures pour les Seigneur…à Auxonne aussi !

Dans de nombreuses paroisses de Côte d’Or, les paroissiens ont pris l’initiative de célébrer  »les 24 heures pour le Seigneur » lancée par le pape François en 2014. Ces 24 heures consacrées à Dieu sont une invitation à la prière et à la réconciliation avec l’Eglise.

La paroisse d’Auxonne a profité de ces quelques heures pour proposer à ses paroissiens différents moments auxquels chacun était libre de participer ou non et cela sur différents lieux. Ainsi, des chemins de croix à Labergement-lès-Auxonne et Villers-les-Pots étaient proposés, ainsi qu’un temps de partage de Carême avec le vendredi, un soirée  »bol de riz ». D’autres temps tels que l’adoration pour les enfants à la chapelle de l’hôpital, une messe à Champdôtre ou encore une conférence sur les prières eucharistiques à Tillenay ont été suivis par les fidèles.

Ce programme de moments différents et délocalisés permettent aux paroissiens et ceux qui le souhaitent de pouvoir participer à l’un ou l’autre en fonction de ces disponibilités et possibilités. C’est un temps fort de cette période de mi-Carême qui a été bien accueilli par les paroissiens du canton d’Auxonne, justement parce que tout n’était pas centralisé en l’église Notre-Dame d’Auxonne comme cela avait pu l’être l’an dernier par exemple.

Cécile Robert, EAP Auxonne