Une journée « Breizh-show » à la maison des talents partagés

La maison des talents partagés, 5bis rue Racine à Dijon, organise un dimanche festif par mois afin de faire découvrir aux participants les cultures de régions et pays différents.

Ce dimanche 4 mars, c’est la culture bretonne qui a été mise en avant. Un petit groupe d’acteurs de la maison des talents partagés s’est organisé autour du travail de communication, d’organisation, d’invitation,  de logistique… La journée fut un réel succès, notamment grâce aux animations de l’association Biz Bihan qui a pu allier démonstrations et initiation aux danses bretonnes.

Nos papilles furent initiées aux saveurs bretonnes grâce un menu 100% « made in Breizh » apprécié de tous.

Parmi les participants (120 au total) nous ont rejoint des personnes du quartier, mais aussi des personnes accompagnées par d’autres équipes du Secours catholique, des connaissances des uns et des autres.

Pour ce type d’événement, le bouche à oreille fonctionne bien. Un article est également paru dans le Bien Public quelques jours avant annonçant la journée.

Des personnes ont témoigné leur joie de pouvoir participer à une journée festive un dimanche, ce qui nous encourage pour continuer sur cette voie. Si tout va bien, nous vivrons un dimanche aux sonorités latines au mois d’avril.     (photos Vdcsphotographie et Orlane Reboux)

Orlane Reboux,
animatrice de réseaux de solidarité au Secours catholique

Partager