Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Retour sur la retraite pour les femmes à Beaune

Le Sanctuaire du Roi de Grâce à Beaune a accueilli, le samedi 17 février, un bel événement organisé par les sœurs carmélites de l’Enfant Jésus : une journée de retraite pour les jeunes femmes de 17 à 25 ans. Elle avait pour thème « Fille bien-aimée du Père dans le Fils Unique » et pour but de permettre aux jeunes femmes de se redécouvrir dans leur féminité et dans leur beauté spirituelle.

C’est le père Déo Thomas, vicaire de Beaune, qui a accompagné les femmes par la célébration eucharistique, le sacrement de réconciliation et l’enseignement sur la vocation ainsi que le rôle irremplaçable de la femme dans la société.

Après un temps d’accueil et la célébration des Laudes, les participantes ont pu profiter aussi de l’enseignement de sœur Antonella sur le « cœur de femme », dans le contexte du passage sur le péché originel. Elles ont été par la suite invitées à déposer leur histoire personnelle de femme aux pieds du saint Sacrement, durant l’Adoration.

Un bon repas fait maison par les sœurs a été pris en silence, suivi d’un joyeux partage au moment du dessert. Un temps de solitude, d’oraison et de lecture personnelle leur a été proposé ensuite, sans négliger le service pour le Sanctuaire qui est actuellement en pleine rénovation.

Un atelier « cinéma au Carmel » fut un temps profond de découverte de la bienheureuse Chiara Luce Badano, un bel exemple de jeune femme pleinement accomplie aux yeux du Seigneur et des autres, malgré son parcours difficile.

La prière du chapelet ainsi que la célébration des Vêpres ont conclu cette journée profonde et riche en grâces.

A la suite de cette rencontre, les jeunes femmes ont exprimé leur désir de continuer à approfondir la réflexion sur le thème de la femme.

Sœur Antonella