Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Claude COMPAGNONE ordonné diacre pour le diocèse de Dijon

La fête de Toussaint offrait un cadre liturgique solennel à l’ordination diaconale de Claude Compagnone, à la veillée du 31 octobre dernier, dans l’église Saint-Joseph de Dijon.

Son engagement fut ainsi accueilli et béni par Mgr Minnerath dans la joie de toute la communauté rassemblée : famille, amis, paroissiens, prêtres et diacres, mais aussi dans la communion de tous les saints, invoqués dans la longue litanie prévue par le rituel.

L’évangile des Béatitudes, et notamment l’appel de la première, « avoir un cœur de pauvre », s’adressait tout particulièrement, comme l’a souligné l’homélie de l’archevêque, à un nouveau diacre, envoyé comme témoin de la présence du Christ parmi les hommes. Ce sera justement la mission de service du nouveau diacre, et particulièrement au sein de l’ Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) qui vient d’entrer en fonction.

Claude et Isabelle, qui fêtaient aussi leurs vingt-cinq ans de mariage, ont accepté, avec l’appel au diaconat, une nouvelle étape de vie, encore plus généreuse et ouverte à tous. La belle icône offerte par leurs amis diacres et leurs épouses, les aidera à vivre dans la prière la fidélité à cet engagement radical : pour la plus grande gloire de Dieu et la joie de toute l’Eglise, visible et invisible.

                                                              Maguy Minonzio 

Photos© Maguy Minonzio