Samedi 12 septembre : ordination diaconale de Deo THOMAS

C’est ce samedi 12 septembre que Deo Thomas sera ordonné diacre en vue du sacerdoce en l’église Notre-Dame de Dijon.

Il témoigne sur son engagement au micro de RCF en Bourgogne.

« Cela fait longtemps que j’attends ce jour. J’ai ressenti l’appel de Dieu depuis que je suis tout petit. Lorsque j’avais trois-quatre ans, je jouais au prêtre avec ma petite sœur. Ensuite, j’ai souhaité rentrer au séminaire mais je n’avais pas vraiment le courage de le dire à mes parents. Mais, à l’âge de 15 ans, c’est mon père lui-même qui m’a demandé si je voulais rentrer au séminaire. J’ai accepté et je suis rentré au Petit séminaire en Inde en juin 2001. Ensuite, j’ai fait trois années de Licence en informatique, deux années de philosophie, et une année de pastorale dans l’Himalaya, avant de venir ici en France.

Une fois arrivé ici, j’ai appris le français à la fac de Dijon et ensuite à Orléans. J’ai ensuite commencé mes études au séminaire d’Orléans.

J’ai été en insertion pastorale dans les paroisses de Pouilly-en-Auxois et Bligny-sur-Ouche avec le père Paul Houdart et ensuite pendant deux ans à Marsannay-la-Côte avec le père Michel Pailley. Depuis octobre dernier, je suis à Notre-Dame de Dijon avec le père Didier Gonneaud.»

« L’ordination diaconale est une grande étape. Nous prenons trois engagements, qui sont des piliers de notre vie : la pauvreté, le célibat et l’obéissance. Selon la pensée moderne, ces engagements paraissent pessimistes. Mais pour moi, c’est positif ! Ce n’est pas un vrai renoncement ou un vrai sacrifice, c’est une réponse que je donne à Dieu : un « oui » comme celui de Marie à l’appel de Dieu. Ces trois engagements sont un don. »

Suite de l’intervention de Deo Thomas dans l’Invité du Jour de RCF en Bourgogne, ce jeudi 10 septembre  à 7h22 et 19h12 sur les ondes de RCF.

Ordination diaconale de Deo Thomas : samedi 12 septembre à 17h30 en l’église Notre-Dame de Dijon.