Ordination diaconale à Dijon

Une ordination diaconale aura prochainement lieu à Dijon : celle du séminariste Deo THOMAS. En effet, c’est au cœur de cet été que vient de nous parvenir cette nouvelle : Mgr Ambroise, évêque de Tuticorin (Inde), a appelé Deo THOMAS au diaconat en vue du presbyterat? Celui-ci poursuit sa formation à Dijon depuis 5 ans.

C’est en 2010 que Deo est arrivé dans le diocèse de Dijon. Après le temps indispensable d’apprentissage de la langue, il a suivi sa formation au séminaire d’Orléans tout en vivant une insertion pastorale d’abord dans les paroisses de Pouilly-en-Auxois et Bligny-sur-Ouche puis à Marsannay-la-Côte et enfin depuis un an à la paroisse Notre-Dame de Dijon.

Deo est né en 1986 dans la région du Tamil Nadu au sud de l’Inde. En 2001, il est entré au petit séminaire puis au Grand séminaire en 2007. C’est après son cycle de philosophie et une année de stage pastoral qu’il est venu en France, envoyé par son évêque pour y poursuivre sa formation avant de vivre quelques années de pastorale après son ordination.

L’annonce de son ordination diaconale en vue du presbytérat est donc une heureuse nouvelle pour Deo, son diocèse de Tuticorin mais aussi le diocèse de Dijon et particulièrement  pour tous ceux qui ont eu à la rencontrer.

Son ordination diaconale aura lieu le samedi 12 septembre 2015 à 17h30 en l’église Notre-Dame de Dijon. Nous pouvons noter dès à parent cette date afin de pouvoir entourer Deo de notre prière.