Dimanche 29 juin : ordination presbytérale de Marc GÉRAULT

C’est le dimanche 29 juin que se déroulera l’ordination presbytérale de cette année pour le diocèse de Dijon.

Ainsi, Marc Gérault sera ordonné prêtre à 16h00 en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

C’est l’archevêque métropolitain, Mgr Roland Minnerath, qui présidera cette cérémonie, entouré de nombreux prêtres et diacres.

La célébration sera radiodiffusée en direct sur RCF Parabole.

« Cadet d’une famille de quatre garçons, je suis né à Dijon en 1967. Après mes études au lycée Carnot puis à l’université de Bourgogne pour suivre une formation de juriste, j’ai intégré le monde de l’entreprise à Paris et en Seine-et-Marne en qualité de responsable juridique et de directeur des ressources humaines pendant près de douze ans, jusqu’à l’âge de quarante ans.

Après avoir résisté à l’Appel depuis l’aube de mon adolescence, c’est donc à l’âge de 40 ans que je me suis enfin retourné vers le Seigneur pour oser lui demander,  « que veux-Tu que je fasse ? »… En acceptant d’entendre ce qu’il pourrait me dire !

Après une année de propédeutique (fondation spirituelle de discernement) vécue à Nancy, notre archevêque a accepté de m’inscrire au séminaire de Lyon pour les cinq années qui ont suivi (deux années de philosophie composent le premier cycle, et trois années de théologie forment le second cycle que je vais terminer fin juin). En parallèle, j’ai été en insertion (un week-end sur deux et une partie des vacances scolaires) à la paroisse de Pontailler-sur-Saône durant le premier cycle, et enfin à celles de Saulieu et Liernais.

Ma réponse tardive à un appel ressenti avec force a été une délivrance intérieure, une libération énergique, une explosion de joie, de vie, d’amour. »

Ordonné diacre le 30 juin 2013, Marc a exercé son ministère diaconal au service des paroisses de Saulieu et de Liernais dans lesquelles il était déjà en stage pastoral. Nous l’accompagnons de nos prières pour la préparation de son ordination presbytérale et pour son futur ministère.

Comme chaque année, le choeur diocésain chantera au cours de cette cérémonie. Les répétitions auront lieu à la chapelle de la Maison diocésaine :

– le mercredi 18 juin à 20h00

– le jeudi 26 juin à 20h00