Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Décès du père Pierre Bilard

Le 8 avril au matin du Samedi saint, à la résidence Notre-Dame de la Visitation de Dijon, Pierre Bilard nous a quittés. Né à Paris le 22 octobre 1929, ordonné prêtre le 29 juin 1961 à Saint-Bénigne, il fût un prêtre engagé proche du Prado (1973), un professeur très apprécié, aumônier de l’ACO (Action Catholique Ouvrière) puis de la maison d’arrêt de Dijon (1999). Il partagera d’ailleurs cette expérience avec les détenus dans un ouvrage paru en 2014. Toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé garde de lui l’image d’un  homme « toujours souriant et qui savait rendre grâce », un prêtre « toujours à l’écoute et d’une grande gentillesse ».

Nous l’entourons tous de notre prière fraternelle.

Le père Pierre Bilard célébrant son anniversaire le 22 octobre 2022 à la Visitation

Les obsèques du père Pierre Bilard seront célébrées
le vendredi 14 avril 2023 à 10 h
en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.
Il sera inhumé au cimetière de Dijon (21) à l’issue de la célébration.

Avis de décès du père Pierre Bilard par le Vicaire général, le père Paul Houdart.