Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Décès du père Pierre Mayol

Pierre Mayol nous a quitté. Il est décédé à Champmaillot ce lundi 23 janvier à l’âge de 86 ans et dans sa 58ème année de sacerdoce. Nous le connaissions tous comme un homme chaleureux, cordial et bienveillant. On savait trouver auprès de lui une oreille attentive. Il fut un homme pondéré et de bon conseil.

Pierre (Pedro) est né à Dijon le 9 janvier 1937 et fut ordonné prêtre le 27 juin 1965 à la cathédrale. Il exerça de multiples ministères auprès des paroisses et se dévoua au service du diocèse.

En 1965, il fut stagiaire à l’aumônerie du lycée Hippolyte-Fontaine. Il participa au catéchuménat. Il fut nommé prêtre à Sainte-Jeanne-d’Arc. Il fut ensuite vicaire à Beaune en 1966 avant d’être nommé en 1980 curé de Fontaine-lès-Dijon puis d’Ahuy en 1984 et de Nuits-Saint-Georges en 1999. Il reçut la charge de Notre-Dame et Saint-Vincent de Paul en 2001. Il prit sa retraite en 2007 et fut nommé chanoine titulaire en 2012.

Parmi ses missions diocésaines il fut vicaire épiscopal pour la vie religieuse (1986), aumônier du Secours catholique (1992), membre du conseil du séminaire de Dijon (1993), délégué épiscopal pour la vie religieuse masculine (1999).

L’annonce de son départ provoque une vive émotion parmi tous ceux qui l’ont connu. Pedro était convivial. Nous regrettons un ami fidèle.

Nous l’entourons de notre prière fraternelle.

Les obsèques du père Pedro Mayol seront célébrées
le lundi 30 janvier 2023 à 10 h
en l’église Notre-Dame de Dijon.
Il sera inhumé au cimetière de Saint-Julien (21) à l’issue de la célébration.

Avis de décès du père Pierre Mayol par le Vicaire général, le père Paul Houdart.