Homélie des obsèques du Père Jean Demaizières

Les obsèques du père Jean Demaizières ont été célébrées ce vendredi 4 janvier à 10 heures en l’église Saint-Michel de Dijon. La célébration a été présidée par Mgr Roland Minnerath, archevêque du diocèse, en présence de plusieurs prêtres du diocèse.

Le vicaire général du diocèse, les prêtres des paroisses que le Père Demaizières a servies : le père Yves Frot, curé de Beaune, le père Didier Gonneaud, curé de la cathédrale de Dijon, Le Père Lionel Canat, curé de Venarey-Les Laumes, le Père Hubert Naudet de Grancey-le-Château, ou encore le père Guy Vincent étaient notamment présents.

C’est le père Jacques Delaborde qui a prononcé l’homélie, dont vous pouvez retrouvez le texte intégral sur ce lien.

Par ailleurs, un temps de prière a eu lieu ce vendredi à 14h30 en l’église Saint-Martin de Seurre. A l’issue de la célébration, le père Jean Demaizières a été inhumé au cimetière de Seurre.

Plus de photos ci-dessous :

Le Père Jean Demaizières, prêtre du diocèse de Dijon, est décédé ce dimanche 30 décembre 2018 au centre de soins palliatifs « La Mirandière » (CHU Dijon).

Né en 1925 à Seurre, il a été ordonné prêtre le 29 juin 1950 à Dijon.

Vicaire à Beaune en 1950, Curé-doyen de Grancey-le-Château en 1954, Curé-doyen des Laumes en 1962, le Père Jean Demaizières avait rejoint l’équipe de la paroisse de la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon en 1979 où il restera jusqu’en 1994. Il a alors partagé la charge pastorale de la paroisse de Pouilly-en-Auxois jusqu’en 2001, date à laquelle il a été en retraite, rendant encore de nombreux services à la paroisse de Seurre par exemple.

Hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois, le Père Jean Demaizières s’était préparé en toute lucidité à son décès.

Ses obsèques auront lieu ce vendredi 4 janvier 2019 à 10h en l’église Saint-Michel de Dijon. un temps de prière aura lieu le même jour à 14h30 en l’église Saint-Martin de Seurre avant l’inhumation au cimetière de Seurre.

Veuillez trouver ici l’avis de décès du vicaire général. Avis de décès Père Jean DEMAIZIERES

Le Père Jean Demaizières (à gauche) aux côtés du Père Jacques Delaborde

Le Père Jean Demaizières (à gauche) aux côtés du Chanoine Charles Trapet