Les obsèques du père Guy Jaugey ont eu lieu jeudi

Le jeudi 21 juin dernier, l’église de Saint-Seine l’Abbaye a accueilli la famille, les anciens paroissiens, les frères prêtres du père Guy Jaugey pour la célébration de ses obsèques.

Né à Fromenteau en 1933, au sein d’une famille attachée à la région et à la terre, Guy Jaugey avait souhaité venir passer sa retraite sur sa terre natale.

Ordonné le 29 juin 1960, il avait servi le diocèse à Arnay-le-Duc, Is-sur-Tille, Grancey-le-Château, Salives, Vitteaux, Recey-sur-Ource.

Homme particulièrement cultivé, c’était un homme qui a marqué ses paroissiens par sa proximité et son humilité.

Depuis sa retraite en 2008, il a souhaité résider près de sa famille. Seuls ses soucis de santé l’ont contraint à quitter sa maison pour un bref séjour à l’hôpital où il est décédé.

Aussi la célébration de ses obsèques présidées par l’archevêque ont permis à tous de rendre grâce pour le ministère du P. Guy Jaugey et demander au Seigneur de l’accueillir comme un bon et fidèle serviteur.

Vous pouvez retrouver (dans ce pdf) le texte de l’homélie qui a été prononcée au cours de ses obsèques.

Le père Guy Jaugey est décédé le 18 juin 2018 à l’hôpital de Montbard où il avait été admis il y a quelques jours à la suite d’une chute à son domicile.

Originaire de Fromenteau

Né à Fromenteau en 1933, il avait alors suivi la filière classique de ceux qui avaient entendu l’appel à devenir prêtre : petit séminaire de Flavigny, grand séminaire à Dijon avant l’ordination le 29 juin 1960 à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

Arnay-le-Duc, Is-sur-Tille, Grancey-le-Château, Vitteaux et Recey-sur-Ource

Le père Guy Jaugey est alors nommé vicaire à Arnay-le-Duc puis en 1963 à Is-sur-Tille. C’est en 1972 qu’il reçoit la responsabilité des secteurs de Grancey-le-Château et de Salives et il deviendra curé de Vitteaux en 1977. Il sera alors plusieurs fois élu doyen-adjoint du doyenné Auxois-Morvan.

En 1993, il reçoit la charge pastorale de l’ensemble paroissial de Recey-sur-Ource où il deviendra à nouveau doyen-adjoint à plusieurs reprises.

En 2008, il a alors demandé à prendre sa retraite et c’est tout naturellement à Fromenteau qu’il a souhaité résider près de sa famille.

Il y a quelques jours, une mauvaise chute l’a contraint à l’hospitalisation.

Ses obsèques présidées par l’archevêque seront célébrées le jeudi 21 juin à 16h15 avant son inhumation au cimetière de Trouhaut (21).

Retrouvez l’avis de décès du père Guy Jaugey.