Les obsèques du père Bernard Pinston ont été célébrées ce vendredi

Suite au décès du père Bernard Pinston ce lundi 2 avril 2018 (voir ci-dessous), l’archevêque a présidé, ce vendredi 6 avril, ses obsèques en l’église Saint-Michel de Dijon, l’église de son enfance, où se sont rassemblés les membres de sa famille, la foule de ses amis et des personnes qu’il a accompagnées dans son ministère et de nombreux prêtres du diocèse.

Il a été rappelé qu’outre ses ministères en paroisse (vicaire à Saint-Joseph de Dijon en 1955 puis à Saint-Paul de Dijon et curé de la paroisse de Fenay), il a été aumônier du lycée du Castel et aumônier de nombreuses équipes d’action catholique (ACE, ACI et JIC). Les membres des nombreuses équipes ont d’ailleurs tenu à lui rendre hommage en différents temps de la célébration.

Homélie du père André Jobard

C’est le père André Jobard, curé de la paroisse de la visitation mais aussi aumônier d’ACI et qui a beaucoup travaillé avec le père Bernard Pinston, qui a prononcé l’homélie dont vous pouvez lire le texte dans ce document pdf.

A l’issue de la célébration, Le père Bernard Pinston a été inhumé dans le caveau familial au cimetière de Fontaine-les-Dijon.

Homélie du père André Jobard

Le père Bernard Pinston, prêtre du diocèse de Dijon, est décédé en ce lundi de Pâques 2 avril à la Maison du clergé où il résidait depuis plusieurs années.

Né à Nevers en 1927, ordonné prêtre à Dijon en 1955, il a été vicaire dans les paroisses Saint-Joseph et Saint-Paul de Dijon et curé de la paroisse de Fenay. Mais une partie très importante de son ministère a été le service des mouvements d’action catholique : Action Catholique des Enfants (ACE), Action catholique des Milieux indépendants (ACI), Jeunesse Indépendante Chrétienne Féminine (JICF), etc. Il fut aumônier de nombreuses équipes, aumônier diocésain et même aumônier national.

Les obsèques du père Bernard Pinston auront lieu ce vendredi 6 avril à 10h en l’église Saint-Michel de Dijon. Elles seront présidées par l’archevêque de Dijon, Mgr Roland Minnerath.

Ci-dessous l’avis de décès du diocèse en pdf.