Décès & Obsèques : Père Pierre DARCQ

Décès du Père Pierre DARCQ

Le Père Pierre DARCQ, prêtre du diocèse de Dijon, est décédé ce dimanche 2 octobre 2011 dans son appartement de la Maison du Clergé. Son corps repose au funérarium d’Auxonne (Route de Flammerans – 21130 Auxonne). Ses obsèques seront célébrées le Vendredi  7 octobre 2011 à 15 h en l’église de Flammerans (21). L’inhumation aura lieu après la célébration au cimetière de Flammerans (21). Nous l’accompagnons de notre prière.

Le Père Darcq est né en 1917 à Flammerans (21). C’est le 1er avril 1944 à l’école St François de Sales de Dijon qu’il a été ordonné prêtre. Il a alors
commencé à exercer son ministère en étant vicaire à Nuits St Georges puis à la paroisse Ste Jeanne d’Arc de Dijon. Curé de Salives en 1948, il y resta jusqu’en 1963 date à laquelle il devint curé de Meilly-sur-Rouvres. A partir de 1982, c’est la paroisse et tout le secteur de Bligny-sur-Ouche qui ont pu bénéficier de ses qualités pastorales. Il y resta jusqu’à sa retraite en 1992.

A partir de cette date, il a rendu de nombreux services dans tout le diocèse avant de choisir de résider à la maison du Clergé du bd Voltaire. C’est
entouré de ses frères prêtres de la maison du clergé venus prier avec lui qu’il est décédé ce dimanche 2 octobre.

Selon sa volonté ses obsèques et l’inhumation auront lieu en l’église de Flammerans ce vendredi 7 octobre.
Ci-joint, l’homélie du Chanoine Jean DARCY, qu’il a prononcé lors de la cérémonie.

Avis de décès du Père Pierre DARCQ