Décès du Père Pierre ROESCH

Le Père Pierre ROESCH est décédé ce dimanche 24 avril 2016 à « Ma Maison », résidence des Petites Sœurs des Pauvres où il s’était retiré depuis une quinzaine d’années.

Né en 1928, Le père Pierre Roesch avait été ordonné en 1950 et avait exercé différents ministères dans le diocèse : vicaire à Notre-Dame de Beaune (1954), curé de Villers-les-Pots (1963), Doyen de la Plaine de Saône (1967), curé de St-Jean-de-Losne (1974), vicaire à la paroisse Dijon-Sainte-Bernadette, aumônier à l’hôpital du Bocage et aumônier diocésain des Conférences St-Vincent-de-Paul (1986). Il avait choisi de résider chez les Petites Sœurs des Pauvres à partir de 2001 où il a eu une présence remarquable auprès de tous les résidents.

C’est en la chapelle de « Ma Maison » (résidence des Petites Sœurs des Pauvres) que ses obsèques seront présidées par Mgr Minnerath ce jeudi 28 avril à 10h30.

Nous l’accompagnons de notre prière.

Ci-dessous en pdf, l’avis de décès du vicaire général.