Proposition fraternelle

Maison Diocésaine, 9 bis boulevard Voltaire, Dijon

Un groupe de chrétiens de Côte-d’Or a réalisé 67 entretiens pour découvrir comment se vivait la fraternité dans les paroisses. La synthèse de ces entretiens et les perspectives ouvertes seront présentées lors d’une séquence de travail le 12/06, de 18h à 20h, salle Chaume à la Maison Diocésaine.

L’avancement de ce travail a été présenté à notre évêque, Antoine Hérouard, ainsi qu’à notre vicaire général, Paul Houdart, et au P. Raoul Mutin, référent diocésain du synode : le retour a été positif avec la suggestion d’envisager un déploiement des actions au niveau des doyennés.

Il est précieux que nous ayons au moins un représentant impliqué dans chaque paroisse, au-delà des personnes interviewées.

La séquence de travail du 12/06 se déroulera en 2 temps :

– un premier consacré à une présentation de la synthèse des entretiens

-un second temps au cours duquel il vous sera demandé, en sous-groupes de travail, d’observer plus finement les pistes d’actions, afin que vous formuliez vos priorités d’actions en faveur d’une plus grande fraternité dans nos communautés.

La rencontre permettra de construire un ensemble de pistes qui seront à nouveau soumises aux différents interlocuteurs du diocèse.

Une participation en distanciel est possible, le préciser aux organisateurs.

Vous inscrire

Type : Public Externe