Selongey & Fontaine-Française : Exposition consacrée au Linceul de Turin

Selongey & Fontaine-Française
Du au

Du 25 février au 9 avril 2023 (temps du Carême), les paroisses de Selongey et de Fontaine-Française vous proposent de visiter l’exposition consacrée au Linceul de Turin, qui se tiendra successivement dans les deux églises principales.

Le Suaire de Turin ou Linceul de Turin est un drap de lin jauni montrant l’image floue d’un homme qui présente des marques de crucifiement. Il est conservé depuis 1578 dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin.

C’est l’objet le plus étudié dans le monde par les scientifiques, car la formation de l’image (celle d’un homme crucifié sous Pilate qui porte les signes de la Passion tels que décrits par les Evangiles) reste mystérieuse.

Cette exposition proposée pendant le temps du Carême sera complétée par deux conférences qui seront données :

– la première à l’église de Selongey le dimanche 12 mars à 15 heures : Monsieur Laurent Bouzoud nous racontera l’histoire de ce linge à travers l’espace et le temps ;

– la seconde à l’église de Fontaine-Française le 2 avril à 15 heures : Madame Béatrice Guespereau, vice-présidente de l’Association « Montre-nous ton Visage », qui nous fera une lecture spirituelle de cette image.

L’exposition et les conférences sont ouvertes à tout le diocèse, et au-delà !