Concerts de Noël par la Maîtrise de Dijon

Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon
Du au

La Maîtrise de Dijon donne rendez-vous les 3 et 4 décembre pour le Concert Noël Autour de la messe de minuit de Charpentier, en collaboration avec Les Traversées Baroques.

Pour tenir lieu de veillée avant la messe de Minuit, à la manière des grandes histoires sacrées de Charpentier, l’In Nativitatem retrace l’histoire de la Nativité où l’Ange Gabriel annonce aux Bergers la grande nouvelle de la naissance du Christ.

Informations pratiques :

• 3 décembre 2022 à 20h
  • 4 décembre 2022 à 16h
  • à la cathédrale Saint-Bénigne à Dijon avec les CM2, 6èm/5ème/4ème/3ème, Jeune Chœur et Chœur d’Hommes et en collaboration avec Les Traversées Baroques

Tarifs :

• Tarif plein : 20 €
  • Tarif réduit (étudiants, scolaire, chômeur) : 10 €
  • Tarif carte culture : 5,5 €
  • Gratuit pour les moins de 12 ans

Réservation sur : https://my.weezevent.com/concert-de-noel-20

La Maîtrise de Dijon :

La Maîtrise de Dijon a pour vocation la formation au chant choral de haut niveau en partenariat étroit avec l’école et le collège Saint-Bénigne, établissement scolaire au sein duquel elle développe son projet. Elle a formé, depuis la Grande Section de Maternelle jusqu’à la 3ème, 286 enfants et jeunes en 2021/2022.

Ce cursus de formation, sous la direction d’Etienne Meyer, chef de chœur, est renforcé par une équipe de 5 professeurs qualifiés (technique vocale, formation musicale, et chant choral) avec l’adjonction d’une secrétaire/documentaliste (réalisation des partitions) et d’une costumière.

L’année à venir comportera de nombreux temps forts avec des partenariats renouvelés ou nouvellement établis. Un des premiers temps fort commencera avec les concerts à Lyon et Dijon en novembre en lien avec la Maîtrise de Lyon. Suivra de nombreuses manifestations tout au long de l’année dont, pour ne citer qu’eux, le traditionnel concert de Noël en décembre axé autour de l’œuvre de Marc-Antoine Charpentier ou l’Opéra « Carmen » en juin 2023 dans le cadre du très beau projet associatif du Labopéra-Bourgogne.