Fête du diaconat à la Visitation

Paroisse Visitation

Chaque année, au voisinage du 4 octobre, jour où l’Église catholique fait mémoire du diacre François d’Assise, les diacres du diocèse et les femmes dont le mari est diacre se réunissent autour de leur évêque. Cette rencontre dénommée « fête du diaconat » se déroule à chaque fois dans une paroisse différente.

C’est l’occasion pour les diacres de découvrir la réalité d’une paroisse de leur diocèse et pour les paroissiens de mieux connaître la réalité du diaconat diocésain. Cette année, le choix s’est porté sur La Visitation. Au cours de la messe paroissiale, du dimanche 9 octobre 2022, les diacres renouvelleront les engagements pris lors de leur ordination et leurs épouses renouvelleront l’accord donné ce jour-là.

Vincent Boggio