Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Ce que Dieu dit aux petits…

Maison Diocésaine, 9 bis boulevard Voltaire, Dijon

Le Service Diocésain de Catéchèse propose une rencontre d’initiation à la méthode  « Ce que Dieu dit aux petits », pour la catéchèse des enfants et des jeunes ; le mercredi 5 octobre 2022 à 18h30 à la Maison Diocésaine.

Qu’est ce que cette méthode ? 

C’est une manière de prier des textes de la Bible, essentiellement extrait des Evangiles, en s’appuyant sur le pouvoir de l’imagination ouverte à l’Esprit Saint. Une « rencontre » directe, simple, authentique, profonde et donc souvent marquante entre l’enfant (ou l’adulte qui le désire) et Jésus peut alors s’opérer.

D’abord éclairé et invité à réfléchir sur le sens des scènes bibliques contemplées, l’enfant, accompagné dans son imagination, les visualise ensuite librement « comme s’il était présent ». Il se retrouve alors face à Jésus, dans un cœur à cœur, qu’il peut partager dans un second temps. Cette méthode s’inspire des exercices spirituels ignatiens et a été adaptée avec succès (et joie !) au niveau des enfants. L’idée directrice est, qu’en entrant ainsi dans une meilleure connaissance de Jésus, l’enfant l’aime de plus en plus et désire le suivre dans la mesure de ses moyens. (site internet: cequedieuditauxpetits.com)

Cette méthode a été  mise au point en Argentine par le père Léonardo Nardin, s.j, formé à l’école du futur pape François, et adaptée à la France par Madame Nathalie Raymond.

Entrée libre

Inscriptions et renseignements : catechese21@gmail.com

Type : Evénement diocésain, Public Externe