Visite nocturne de la basilique Notre-Dame de Beaune

Basilique Notre-Dame de Beaune

Tout l’été la paroisse de Beaune se prépare à accueillir les promeneurs d’un soir, paroissiens ou estivants.

La saison commence avec la nuit des églises le jeudi 7 juillet de 21h jusque 23 h.

La compagnie temps danse Jazz danse ouvrira la soirée avec une chorégraphie sous le porche. Puis laissez-vous charmer par les trésors de notre collégiale dont certains ne sont visibles que pour le temps de la soirée.

Les tapisseries aux mille fleurs vous emmèneront dans un voyage plein de poésie.

La montée à la tribune d’orgue vous offrira une vision exceptionnelle sur la collégiale et découvrirez ce bel instrument en compagnie de M Tissier organiste, titulaire.

Prenez le temps d’une visite commentée entre les chapiteaux et les peintures remarquables.

Si la météo le permet, la société d’astronomie de Beaune vous proposera une observation de la constellation.

Et pour finir la soirée en beauté, Mr Michel TISSIER, nous offrira une pièce d’orgue.

Basilique de Beaune : Pl. du Général Leclerc, 21200 Beaune 03 80 26 22 70