Pèlerinage à Notre-Dame d’Étang

Notre-Dame-d'Etang

Nous la voyons tous de loin depuis l’autoroute, elle domine toute la vallée de l’Ouche, c’est la montagne sainte où nous allons célébrer Notre Dame d’Etang.

• Un Haut-lieu de notre diocèse et de la Bourgogne,
  • Une Tradition pour des millions de chrétiens depuis près de 900 ans.

N’abandonnons pas ce trésor spirituel, Continuons à le faire vivre pour le bien du patrimoine et plus encore pour le bien de nos âmes.

Retrouvons-nous :

Dimanche 04 septembre 2022

15h00 : procession depuis le plateau St-Joseph

16h00 : Messe au sommet de la montagne sainte et vénération de la statuette. Présidée par notre archevêque, Mgr Antoine Hérouard, qui bénira à l’occasion la chapelle restaurée.

Un pèlerinage est un cadeau de Dieu à nos vies tourmentées et une occasion pour nous chrétiens d’être en phase avec l’écologie spirituelle. A Dieu nous offrons une infime part du temps qu’il nous donne – pour nous rappeler que nous sommes un peuple en marche… A nous-mêmes, nous offrons le temps d’un lâcher-prise – un moment pendant lequel nous déposons nos vies et nos soucis dans les bras de la Vierge pour mieux entendre la musique de la divine providence.

Pour tout Renseignement : Paroisses de Plombières : 03 80 33 41 13