Elisabeth de France, une réputation de sainteté

chapelle de l’Assomption place Notre-Dame - Dijon

Elisabeth de France, dite Madame Elisabeth, était la soeur cadette de Louis XVI. Célibataire, sa vie fut habitée par une foi inébranlable, sa piété, ses actes de charité, et son attachement à l’Église catholique. Dans un véritable don d’elle-même, elle choisit de rester auprès de sa famille en prison. Elle fut exécutée en 1794 à l’âge de 30 ans, et plusieurs témoignages rapportent qu’une odeur de rose se répandit à l’instant même. Déclarée Servante de Dieu depuis 1953, Elisabeth de France peut déjà être invoquée pour des causes d’aide et d’intercession auprès de Dieu. Depuis 2017, une enquête est ré-ouverte dans l’archidiocèse de Paris en vue de sa béatification.

Conférence par le postulateur, l’abbé Xavier SNOEK, de sa cause jeudi 12 mai à 20 h 30 – chapelle de l’Assomption place Notre-Dame – Dijon.