Une journée « Venez à l’écart » au Carmel de Dijon à Flavignerot

Le Chemin Ignatien de Côte d’Or propose une journée « Venez à l’écart » au Carmel de Dijon à Flavignerot le samedi 27 novembre 2021 de 9 h à 17 h.

Avent : « Ce Dieu-enfant qui veut naître de nous » (Maurice Zundel)

Une invitation à se poser un moment, dans un climat de silence, de prière personnelle et de partage à partir de la spiritualité de Maurice ZUNDEL et animée par Catherine MARCHAL (animatrice de l’association AMZ-France).

« Maurice Zundel, grâce à son expérience intime de Dieu, va nous aider à entrer davantage dans ce temps privilégié de l’Avent, temps de l’attente, de l’Espérance…
Temps de la venue de notre Dieu fait homme, dans la chair d’un tout petit, fragile, complètement dépendant de l’homme, de son désir de l’accueillir ou non, dans son cœur, dans sa vie.
Il s’agit, non seulement, de l’accueillir, mais de le laisser naître en nous pour que cet évènement devienne un avènement, dans l’attente joyeuse de Noël, et dans le banal quotidien de nos jours. » Catherine MARCHAL

Où ?
Carmel de Dijon
3 chemin de la Rente neuve – 21160 Flavignerot
(Bus P33 – Station Monge – Trajet sur réservation tous les samedis. Appeler au 03 80 11 29 29), ou bien possibilité de covoiturage.

QUAND ?
Le 27 novembre 2021, de 9 h à 17 h
Accueil dès 8 h 45 à 11 h 00
Les sœurs du Carmel nous invitent à participer à la messe.

Merci à chacun de préparer son pique-nique et de venir avec son assiette et ses couverts.

PARTICIPATION AUX FRAIS
Entre 10 et 25 € (le coût ne doit pas être un empêchement à l’inscription)
Inscription souhaitée avant le mardi 23 novembre auprès de Catherine MARCHAL au 06 15 12 85 72
ou par mail à : catherinemarchal21@orange.fr

Nous respecterons les consignes sanitaires en vigueur.

Type : Evénement diocésain, Evénement paroissial, Public Externe, Type Fête