Assises des EDC

69 avenue Aristide Briand à Dijon

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens vous invitent :

Croissance V/S Décroissance

Les Assises Régionales des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de Bourgogne-Franche-Comté auront lieu le 25 septembre prochain au Centre Universitaire Catholique de Bourgogne, 69 avenue Aristide Briand à Dijon, avec pour thème Croissance vs. Décroissance : quelles tensions, quels équilibres, quel chemin juste ?

Ouvert à tout dirigeant, chrétien ou pas, les Assises se dérouleront de 9h à 17h, sur inscription uniquement, et rassembleront près de 150 chefs d’entreprises basées en Bourgogne Franche-Comté.
Au programme de cette journée, des conférences-débats avec des intervenants locaux et nationaux :
– Alexis Nollet, entrepreneur bourguignon co-fondateur d’Ulteria, groupe de 120 collaborateurs proposant
de vivre l’économie autrement, par un écosystème créateur de valeurs pour l’homme et le vivant
– Philippe Dorge, directeur général adjoint du Groupe La Poste, directeur général de la Branche ServicesCourrier-Colis qui interviendra sur les sujets de croissance et décroissance dans un groupe de service public : la transformation de La Poste à l’heure du numérique
– Marie-Christine Bernard, théologienne-consultante-comédienne qui apportera son éclairage de  théologienne sur la thématique croissance et décroissance

Une table ronde sera également l’occasion d’échanges croisés entre Jacques-Antoine Cruchaudet, entrepreneur et chef d’entreprise d’une PME à Gevrey-Chambertin, Rémi Delatte, député de Côte d’Or, et Hugues Girardey, pasteur de l’Eglise Protestante Unie de Dijon.
Plusieurs ateliers au cours de l’après-midi permettront aux participants des Assises d’échanger entre pairs sur le thème. Mgr Minnerath, archevêque de Dijon, et le pasteur Girardey animeront un temps de prière commun en fin de matinée.

À propos des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (les EDC)
Mouvement œcuménique créée en 1926, les EDC rassemblent en France et dans diverses grandes villes du monde, 3 200 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Le mouvement a pour vocation de faire progresser le Bien Commun dans l’entreprise pour transformer le monde. Il souhaite porter une vision d’Espérance et témoigner en paroles et en actes dans les entreprises et la cité. En Bourgogne-Franche-Comté, les EDC sont organisées en 10 équipes réparties sur le territoire de la région.

À propos des Assises Régionales des EDC
Tous les deux ans les Assises Régionales sont un temps de rencontre de 150 Entrepreneurs et Dirigeants issus du mouvement, associant des invités, des experts et des grands témoins sur des thèmes en lien avec la Pensée Sociale Chrétienne. Ouvert à tous les acteurs économiques en responsabilités, c’est un moment privilégié d’interpellation, de réflexion, de collaboration régionale et de témoignage du mouvement.

Contact :
Pour cet événement régional
Pierre Arnaud 06 07 44 52 54 – Martin Bour 06 80 74 01 73
www.lesedc.org/region/bourgogne-franche-comte
Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens – 24 rue de l’Amiral Hamelin – 75116 Paris
01 45 53 09 01 – lesedc@lesedc.org – www.lesedc.org