« Entrer dans la conversion écologique »

église Sainte-Elisabeth de la Trinité

Le chemin ignatien de Côte-d’Or vous propose le 2 octobre 2021, un après-midi (14 h – 17 h) autour du thème « Entrer dans la conversion écologique » en l’église Sainte-Elisabeth de la Trinité de Dijon (1, rue de Bourges à Dijon).

Cette rencontre voudrait être le point de départ d’un parcours adapté de l’ouvrage de deux jésuites, Eric Charmetant et Jérôme Gué « Parcours spirituel pour une conversion écologique » publié aux Editions « Vie chrétienne ».

Parcours : le parcours proposera 5 autres dates qui seront prises avec les participants de la première rencontre.

• 2ème temps : Se recevoir de Dieu avec toutes les créatures.
  • 3ème temps : Prendre la mesure de la défiguration de la création.
  • 4ème temps : Appelés à la conversion pour la sauvegarde de la création.
  • 5ème temps : Regarder les résistances et les vivre comme le temps de la Passion.
  • 6ème temps : recevoir la joie et l’espérance d’un monde renouvelé.

Déroulement selon la méthode ignatienne :

• Entrer dans le moment choisi en demandant une grâce.
  • Se donner des points pour la méditation à partir de quelques textes. • Prendre un moment personnel avec un ou deux exercices. • Temps d’action de grâces partagé.

Participation aux frais : le coût ne doit pas être un empêchement à l’inscription. Montant suggéré: 10 €

Inscription obligatoire (en raison des normes sanitaires) : avant le lundi 27 septembre 2021. Auprès de Pierre DURAND (06 88 30 35 24) Ou par mail: asso.cheminignatien21@gmail.com