Le CCFD-Terre Solidaire fête ses 60 ans

Clos Saint-François (Saint-Apollinaire)

Le CCFD-Terre Solidaire fêtera ses 60 ans au Clos Saint-François (308 rue Gauthier à Saint-Apollinaire) le samedi 11 Septembre de 10h30 à 17h.

Ambiance festive et conviviale : musique africaine, barbecue, expositions, forums, échanges… (Entrée libre)

Présentation du Pass-sanitaire
et respect des gestes-barrières seront exigés

Créé en 1961, par des mouvements et services d’Eglise et la Conférence épiscopale française, pour répondre à l’appel de l’organisme onusien, la FAO, en vue d’éradiquer la faim à travers le monde, le CCFD-Terre Solidaire est aujourd’hui un acteur clé de la solidarité internationale.  Loin des pratiques d’assistance et d’urgence, l’action de solidarité internationale de l’association repose sur le partenariat, dans la durée, avec des acteurs locaux.

Aujourd’hui le CCFD-Terre solidaire accompagne, avec son expertise d’acteur international, à la fois financièrement et humainement, 677 projets dans 71 pays du Sud et de l’Est. L’association agit également auprès des décideurs nationaux et internationaux pour faire évoluer les politiques vers plus de justice et de solidarité ; fort du soutien de ses 15 000 bénévoles, elle s’investit également pour sensibiliser les français à la solidarité internationale et à la citoyenneté mondiale.