Animation du Chemin de Croix par les Chevaliers de l’Ordre du Saint-Sépulcre

Eglise Notre-Dame de Dijon (et d'autres...)

Traditionnellement présents en l’église Notre-Dame de Dijon, cette année les Chevaliers de l’Ordre du Saint-Sépulcre se répartissent au sein de plusieurs de nos paroisses pour méditer les Chemins de Croix du Vendredi Saint.

Les Chevaliers seront ainsi présents et pourront proposer des textes et des chants du chant du chemin de croix. Un temps fort liturgique et un bel évènement à partager avec des membres de l’Ordre du Saint-Sépulcre. Ils s’engagent à soutenir la présence chrétienne en Terre Sainte. Au service de tous les habitants de ces pays, ils développent également une spiritualité au quotidien, toute d’union avec la terre du Christ et avec ceux qui l’habitent aujourd’hui.

Une quête se tiendra à la fin du Chemin de Croix « pour faire adhérer nos frères chrétiens du diocèse de Dijon aux problèmes des frères chrétiens de Terre Sainte », nous souligne l’association des Chevaliers du Saint-Sépulcre de notre diocèse.

Les Chevaliers seront présents pour le Chemin de Croix en l’église Notre-Dame de Dijon, le vendredi 2 avril à 10 h 30.