Marche de la Création

Beaune

Le groupe œcuménique Dijon et Côte-d’Or organise une Marche de la Création, le dimanche 11 octobre à Beaune, sur le thème : « Je suis la vigne, vous êtes les sarments » Jn 15,5. Une occasion de fêter la création et de prier pour sa sauvegarde avec des chrétiens de différentes confessions.

Programme :

Rendez-vous à 14h30 au temple de Beaune 5 Rue Pierre Joigneaux (à coté de la gare: horaire compatible avec les RER Dijon-Beaune).

Le parcours d’environ 3,5 km reprendra partiellement un itinéraire créé il y a quelques années par un membre de la communauté catholique dans le cadre de la pastorale du tourisme.

Un covoiturage devra être organisé à partir du temple pour se rendre à Notre Dame de la libération, point de départ de la randonnée. Elle est située à l’extérieur de la ville et constitue un lieu d’intérêt historique, patriotique et religieux pour les beaunois.

Le cheminement permettra une méditation autour d’extraits bibliques sur la vigne, le vin, et le travail de la vigne.

Trois haltes permettront de formuler en petit groupe, à chacune d’entre elles, une prière de louange et une intercession. Elles serviront pour la cérémonie finale au temple.

La cérémonie au temple sera conduite par un pasteur de l’église protestante unie. Déroulé envisagé : lecture de l’évangile de Jean « Je suis la vigne, vous êtes les sarments » et homélie, prière et intercessions avec les textes de groupes, chants, Notre Père, bénédiction et envoi.

Fin de la journée avant 19h (TER de 18h59 pour Dijon).

Infos :
oecumenique21@gmail.com