« Pélé vélo » pour les collégiens

Epoisses - Velars-sur-Ouche

Le pélé vélo de l’association « Joie et Soleil » se déroulera du 5  juillet au matin au 10  juillet en fin d’après-midi pour les collégiens et jusqu’au 11 juillet fin de matinée pour les lycéens ! Nous espérons que l’épisode du coronavirus ne bousculera pas son organisation.

A l’heure où nous écrivons ces lignes l’organisation de ce camp reste possible. Peut-être qu’une formule « au jour le jour » devra émerger.

Pour sa 4e édition, le pélé vélo, en lien avec la pastorale des jeunes du diocèse de Dijon, ouvre ses portes aux collégiennes et lycéens !

Cette édition reste sur la même dynamique de journée : prière, VTT sur chemin principalement, campisme, partage, fraternité, veillée.

C’est un très bon moment pour connaître d’autres jeunes du diocèse de Dijon et pour grandir dans sa vie de foi. Il s’adresse aux collégiens garçons et filles mais aussi des lycéens seront là pour aider au service du camp.

Les collégiens pédalent sur des chemins en groupe de 10 encadrés par deux animateurs et un prêtre ou séminaristes. Filles et garçons pédalent séparément à leur rythme. Le soir, ils campent sous tente, là aussi sans mixité. Des voitures-balais permettent le transport des bagages, tentes et intendance.

Les lycéens assurent le montage et le démontage du camp et aident dans les différents services (animation de veillée, liturgie…)

Le parcours s’élancera d’Epoisses pour arriver à Velars-sur-Ouche.

Prix du camp : 95€ pour un enfant, 165€ pour deux enfants d’une même famille.

N’hésitez pas à consulter les différents onglets du blog pour plus d’informations. http://pele-velo-21.over-blog.com/