Répétitions des chants de la messe chrismale

Chapelle de la Maison diocésaine

Le service diocésain de musique liturgique organise plusieurs répétitions du chœur diocésain en vue de la préparation de la Messe Chrismale qui aura lieu cette année le 7 avril à 19h30 en la cathédrale Saint-Bénigne.

Les responsables de chorales, les groupes de chants de toutes dimensions et les musiciens intervenants en liturgie (choristes, chantes, organistes…) désirant participer à cette messe par le chant sont invités à se joindre aux répétitions du chœur diocésain. Afin de préparer cette célébration 3 dates de répétitions sont prévues :

Vendredi 20 mars
Vendredi 27 mars
Vendredi 3 avril

Ces répétitions auront lieu de 20h à 22h à la chapelle de la Maison Diocésaine – 9 bis bvd Voltaire à Dijon

Pour que cette célébration soit belle et priante, une attention particulière doit être portée à sa préparation. Une participation assidue est très importante, car chanter ensemble est très important pour la cohésion du choeur, surtout dans le cas du choeur diocésain, qui ne se réunit pas régulièrement.

La répétition « générale », indispensable aura lieu le mardi 7 avril à 18h, sur place, dans le choeur de la cathédrale.

Sur ce lien, le programme des chants que les choristes peuvent d’ores et déjà commencer à travailler dans leurs groupes de chants et chorales.

N’hésitez pas à faire connaître cette invitation à toutes personnes de votre entourage, sans oublier les plus jeunes qui doivent trouver leur place dans le service chanté de la liturgie.

Renseignements :

SDML – 9 bis, boulevard Voltaire – 21 000 DIJON – 03 80 63 14 69 – sdml.dijon@yahoo.fr