Soirée « Brésil et synode amazonien »

Chenôve, Chapelle Sainte-Thérèse

Une soirée « Brésil et synode amazonien. L’Église aux côtés des peuples indigènes ? » est organisée le vendredi 27 mars à 20 heures à la chapelle Sainte-Thérèse, à Chenôve.

L’événement est proposée par le CCFD-terre solidaire pour l’ensemble de la métropole de Dijon.

Le père François Glory (Missions Étrangères de Paris) a vécu trente ans auprès des communautés de base de l’Amazonie brésilienne (1974-2014). Fin connaisseur de l’Eglise de l’Amérique latine, il pourra témoigner du rôle de l’Église auprès des peuples indigènes, à travers la Commission pastorale de la terre. Il évoquera la situation géopolitique actuelle du Brésil et apportera également un éclairage sur la genèse du récent synode panamazonien (octobre 2019), sur ses enjeux et sur ses perspectives, rapportées par le Pape François dans son exhortation apostolique « Querida Amazonia« .

Type : Evénement paroissial, Public Externe, Public Interne