Journée Mondiale du malade

Tout le diocèse

dimanche de la santé 2019

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année est le don de soi au service des plus fragilisés. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8)

La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui se tient cette année le dimanche 9 février, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

6 février 2019 : Le pape François embrassant la main d'un enfant malade lors de l'audience générale au Vatican. February 6, 2019 : Pope Francis kisses the hand of a sick child during the weekly general audience at Paul VI hall at the Vatican.Message du Pape François pour la XXVIIIe Journée Mondiale du Malade

Message du Pape François pour la XXVIIIe Journée Mondiale du Malade le 11 février 2020. « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11,28).

Type : Evénement diocésain, Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne