Journée annuelle de l’équipe obsèques

Dijon, Maison diocésaine

La journée annuelle des équipes obsèques du diocèse de Dijon se tiendra le
Samedi 16 novembre de 9h45 à 16h à la Maison Diocésaine de Dijon.

« Les funérailles, continuité du baptême »

Au cours de la célébration des funérailles sont déployés plusieurs rites. Nous les (re)découvrirons, en faisant le lien avec le baptême.
Et pour une personne non-baptisée, que proposer ?

Par ailleurs, sur demande d‘une paroisse ou d‘un doyenné, pour les personnes qui débutent dans une équipe obsèques, une formation initiale peut être proposée.
Elle comprend 8 rencontres de 2 heures, modulables en demi-journées, en fonction de la disponibilité des personnes.

Organisation :
Merci d’apporter votre repas (la maison ne peut actuellement proposer de restauration).
Frais de participation : 10 €. Vous pouvez demander à votre paroisse de participer à ces frais.
Attention, parking limité. Privilégiez le co-voiturage et les transports en commun :
– Liane 3 : arrêt Voltaire
– Liane 6 : arrêt 30 octobre
– Bus 11 : arrêt Lycée H. Fontaine

La journée aura lieu Salle Chaume, au rez-de-chaussée, près de la bibliothèque (à partir de l’accueil du 9 bis, traversez la maison puis prenez le couloir de gauche).

Téléchargez le bulletin d’inscription sur ce lien

Renseignements :
Pastorale des Funérailles
Responsable : Laurence VIEL
Tél : 03 80 63 14 98

Type : Evénement diocésain, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Formation