Ancolies : rassemblement des chorales liturgiques

Lourdes
Du au

Vous aimez chanter ? Vous participez à l’animation de la liturgie en tant que chanteur, chantre-animateur ou chef de chœur ?
Ce rassemblement est pour VOUS :

XIe ANCOLIES
9 et 10 novembre 2019 à LOURDES

Rendez-vous désormais traditionnel tous les 4 ans à Lourdes, les Ancolies réuniront plus de 6000 choristes dans la plus grande chorale liturgique de France réunie dans le sanctuaire marial : célébrations, veillée baptismale, répétitions, rencontres…

Tous ceux qui, habituellement, sont au service des assemblées paroissiales ou diocésaines deviennent une immense assemblée de chanteurs, réunie dans la basilique souterraine St-Pie X.

Ce rassemblement est ouvert à tout chanteur, quel que soit son âge, qui participe au service du chant liturgique (que l’on sache déchiffrer une partition ou non) ;
• L’organisation des rencontres est assurée par ANCOLI (www.ancoli.com). Pour le logement et les repas, différentes formules sont proposées.
• Le transport est à organiser par chaque participant ou groupe.

Il est possible de s’inscrire avec le groupe SDML (diocèse de Dijon), avec son groupe de chanteurs, ou individuellement.

S’inscrire avec le groupe SDML nous permettra de voyager ensemble, d’être dans un même hôtel, de chanter ensemble, au milieu des autres choristes.
Au niveau du transport nous voyagerons en car le vendredi dans la journée, et le dimanche soir (voyage de nuit). En conséquence sur la fiche d’inscription jointe, nous opterons pour le logement sur la Formule 2 (le choix de l’hôtel est possible)

Qu’est-ce que « ANCOLI » ?
ANCOLI est l’Association Nationale des Chorales Liturgiques pour la France.
Elle a pour objet de promouvoir le chant liturgique au service de l’assemblée :
• dans l’esprit de la réforme conciliaire de Vatican II
• en lien avec l’Eglise de France,
• en favorisant l’exécution, l’enseignement et le développement du chant choral sous toutes ses formes.
Depuis quelques années, elle a été reconnue comme association partenaire du département « musique » du SNPLS par la commission épiscopale de liturgie.

Votre correspondant ANCOLI :
Lise LADRET
sdml.dijon@yahoo.fr

Plus d’informations sur ce lien

Documents utiles :

Bulletin d’inscription Ancolies
Feuillet d’inscription Groupe SDML Dijon
Feuillet inscription Transport et Livret

Type : Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Temps Liturgique