Journée mondiale du migrant et du réfugié

Dijon, Eglise Saint-Joseph

La service diocésain de la pastorale des migrants célèbre la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié depuis 1914.  Cette journée était auparavant célébrée en janvier. Cette année, la date fixée pour toute l’Eglise est le dimanche 29 septembre.

Le thème choisi pour cette journée par le Pape est : « Il ne s’agit pas seulement de Migrants ». La Pastorale des migrants invite à participer à cette journée « avec les amis migrants chrétiens que vous connaissez ».

Une Messe solennelle sera présidée par Mgr Roland Minnerath à 10h à l’église Saint-Joseph de Dijon.

Ensuite, après un apéritif avec la paroisse d’accueil, un repas, tiré du sac, sera partagé. Le film : « Libre » sur Cédric Hérrou de Michel Toesca sera projeté.

Type : Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne