Fête de Dieu : des processions à Semur, Beaune, Dijon…

Diocèse de Dijon

Ce dimanche 23 juin, c’est la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, aussi appelée Fête Dieu.

A cette occasion, plusieurs paroisses du diocèse de Dijon ont prévu des temps particuliers.

A Semur-en-Auxois, à 17 heures à la Collégiale, les Vêpres seront suivies d’une procession et du salut du Saint-Sacrement.

A Beaune, au sanctuaire de l’Enfant-Jésus (14 rue de Chorey), la messe sera célébrée à 8h30.
A 17 heures aura lieu une procession avec le Saint Sacrement dans le jardin. Il n’y aura pas de Vêpres. Les Carmélites « invitent tout le monde, en particulier les enfants, à venir avec des pétales de fleurs pour la procession ».

A Dijon Saint-Bernard, une messe sera célébrée à 9h30 à la crypte Notre-Dame d’Ephèse (à côté de l’église), suivie d’une autre messe célébrée à 11 heures à l’église Saint-Bernard de Dijon.
A 16h30, les Vêpres seront suivies du Salut du Saint Sacrement.

Pour voir ce que proposent les autres paroisses du diocèse, cliquer ici

Type : Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Fête