Messe en hommage aux victimes du Burkina Faso

Eglise de Saint-Apollinaire

La communauté Burkinabè de Bourgogne, en collaboration avec les prêtres burkinabè de la région, les pères Pascal Ouedraogo et Albert Zoungrana, organisent une messe pour la paix au Burkina-Faso. « Notre pays qui a connu à maintes reprises des attaques terroristes traverse des moments difficiles.

Dans une telle situation, la prière et l’action s’avèrent nécessaires pour manifester notre appartenance et notre élan de solidarité à l’égard de toutes les victimes et les personnes endeuillées lors de ces attaques et surtout pour prier afin que le Ressuscité fasse advenir la paix durable pour le Burkina-Faso. Nous souhaitons par cette célébration renforcer nos liens de communion avec le pays et renouveler notre attachement aux valeurs de cohésion sociale et de paix », précise le père Ouedraogo.

Cette célébration aura lieu le samedi 18 mai 2019 à 18h en l’église de Saint-Apollinaire. Un apéritif sera offert aussi après la messe pour permettre un temps de partage et de convivialité.

Type : Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Prière