Vendredi Saint : célébration de la Passion du Seigneur

Dans chaque paroisse du diocèse

Ce vendredi 19 avril, l’Église célèbre le Vendredi Saint : Jésus est condamné à mort, il doit porter sa croix jusqu’au mont Golgotha où il est crucifié. Il expire au bout d’une agonie de plusieurs heures. Descendu de la croix, Il est enveloppé dans un linceul et mis au tombeau.

Ce jour là, les Catholiques sont appelés au jeûne, démarche de pénitence et de conversion, expression de l’attente du Christ.

L’office du Vendredi saint, appelé célébration de la Passion du Seigneur, est centré sur la proclamation du récit de la Passion. Il est proposé aux fidèles un Chemin de croix qui suit les étapes de la Passion du Christ.

Les horaires de tous les offices du vendredi saint dans les paroisses de Côte-d’Or sont disponibles sur cette page (avec tous les horaires de la semaine sainte) : Semaine sainte

Type : Evénement diocésain, Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Prière, Type Temps Liturgique