Assises des entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC)

Centre diocésain de Besançon

Les Assises Régionales des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC) de Bourgogne Franche-Comté auront lieu le samedi 6 avril prochain au Centre Diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon, avec pour thème : Le Temps, l’Entreprise et le Dirigeant.

Au programme de cette journée animée par Véronique Alzieu , journaliste à RCF, des conférences-débats et des ateliers avec des intervenants de grande qualité :

Philippe Bérard, fondateur de l’entreprise horlogère bisontine SMB,
Pierre Worms, dirigeant d’entreprises doloises liées aux métiers du bâtiment,
Sébastien Beuchey, dirigeant d’une entreprise régionale d’injection plastique,
le général Charles Palu, commandant de la 7e brigade blindée de Besançon,

Ils témoigneront de l’impact des évolutions contemporaines, notamment de l’accélération de l’innovation et de l’exigence de retour sur investissement dans les activités de leur entreprise, dans la relation avec les collaborateurs et dans l’adaptation de leur stratégie

Père Axel Isabey, aumônier au CHU Jean Minjoz, illustrera le thème avec une présentation d’oeuvres picturales liées au temp, Günter Schumacher, professeur et diacre, spécialiste de la pensée philosophique de Hartmut Rosa, interviendra sur le temps et la vision du philosophe, enfin Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon, et le pasteur Emmanuelle Seybold , présidente de l’Église protestante unie de France, mettrons en perspective les différentes interventions avec un éclairage spirituel.

La journée se déroulera de 9h à 17h, sur invitation uniquement.

 

A propos des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (les EDC) rassemble plus de 3 200 dirigeants et chefs d’entreprise issus de tous les secteurs d’activité de l’économie française, qui dirigent des sociétés allant de la PME à l’entreprise de dimension internationale. C’est un mouvement oecuménique membre de l’union internationale des mouvements de dirigeants d’entreprise chrétiens. Il propose à ses membres de chercher, en équipe, en mouvement, comment répondre à l’appel de l’évangile dans l’exercice de leurs responsabilités. Ainsi les membres du mouvement sont invités à chercher une cohérence dans leur existence de chrétien et de décideur en s’appuyant sur la Doctrine sociale de l’Église – la dignité de la personne humaine, le bien commun, la subsidiarité, la solidarité –, le témoignage et la prière commune.