Pastorale de la Santé : Formation initiale

Eglise de la Visitation, Chevigny-Saint-Sauveur

La Pastorale de la santé propose un week-end de formation initiale les 23 et 24 mars 2019 dans les locaux de la paroisse de la Visitation.

Cette formation propose, pendant 2 jours, une réflexion et des éléments de réponse, ponctués de temps d’échanges (cf invitation en pj).

Elle s’adresse à des personnes qui souhaitent s’engager dans la Pastorale de la Santé, ou qui n’ont pas encore pu bénéficier de ce temps de formation et visitent des malades ou des personnes âgées, à l’hôpital, en établissement ou à domicile.

Elle est indispensable pour visiter dans le cadre de la Pastorale de la Santé du diocèse.

Elle accueille également des personnes visitant depuis longtemps mais qui souhaiteraient reprendre et approfondir les « fondamentaux » de la visite pastorale au malade.

N’hésitez pas à en parler autours de vous… et à inviter largement : l’avenir en dépend !

Renseignements :

Pastorale de la Santé – SEM