La joie au travail : J’y crois ! Et vous ?

Centre Universitaire Catholique de Bourgogne (CUCDB), Dijon

Et si au fond, tout n’allait pas si mal… !?  Une soirée pour en débattre avec des professionnels chrétiens

Être professionnel, mais encore ? Lorsque la rémunération du capital et l’externalisation des services précarisent l’emploi, que la performance est le mot d’ordre et la mondialisation une réalité qui nous malmène, oser parler de joie au boulot est audacieux…

En une soirée et à plusieurs, nous voulons interroger la place de la personne dans l’entreprise et observer qu’est-ce qui peut changer la donne. En dehors de la nécessité économique, qu’est-ce qui peut être source de réconfort et de soutien dans mon travail ? Qu’est-ce qui me maintient en activité ou en désir d’emploi ? La réponse se trouverait-elle dans une forme de gratuité ?

À partir du texte du pape François Laudato Si’, nous ébaucherons quelques points d’attention et pistes d’actions faciles à mettre en place aujourd’hui.

Venez débattre avec des professionnels engagés :

• Stéphanie Foucherot, membre de l’Action Catholique Ouvrière (ACO).
• Bertrand Galichon, praticien hospitalier et président du Centre Catholique des Médecins Français (CCMF).
• Jacques Perrier, membre des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC)
• Claude Compagnone, professeur de sociologie à AgroSup Dijon et diacre du diocèse.
• Odile Daniel, responsable RH dans l’industrie et membre du Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC).

L’évènement est organisé par le pôle Eglise et société du diocèse de Dijon en collaboration avec les paroisses et mouvements catholiques MCC, EDC, ACO, END sur une idée du CFRT/Le Jour du Seigneur (France 2)

Réservation au 03 80 65 37 89

Plus d’informations sur ce lien

Pour vous inscrire, cliquez ici