Soirée « Open CVX »

Eglise Saint-Joseph, Dijon

Une soirée « Open CVX » est organisée à la paroisse Saint-Joseph, à Dijon, le jeudi 11 octobre, de 20h à 22h30.

Qui sommes nous ?
Présente dans 59 pays, la Communauté Vie Chrétienne (CVX) rassemble des laïcs de toutes conditions.
A l’ école de St Ignace de Loyola, chaque membre CVX cherche à unifier sa vie quotidienne et sa foi, à trouver Dieu dans l’action et à servir les hommes de ce monde, dans nos propres Galilées.

Une communauté de discernement
En petits groupes, couples et célibataires s’entraident, à reconnaître dans leur vie, la présence de Dieu et le dynamisme de l’Esprit. Ils peuvent ainsi découvrir ou approfondir leur vocation personnelle.

Une manière de vivre l’Évangile
Prière, relecture de vie et Exercices Spirituels ignatiens, leur permettent d’accueillir ou de renouveler leur engagement personnel à la suite de Jésus-Christ, au service des hommes de ce monde.

Une visée missionnaire
Dans toutes les décisions concrètes de leur vie familiale, professionnelle, associative et politique, ils s’efforcent de collaborer à l’œuvre de Dieu. Leurs objectifs sont ceux de l’Église : l’annonce de l’Évangile, l’attention aux plus pauvres, l’action pour la libération et le développement de « tout l’homme et de tous les hommes ».

Renseignements : patnat.sicard@wanadoo.fr