Pèlerinage des pères de famille de Bourgogne à Domois

Domois, Morey-Saint-Denis

La 20e édition du Pèlerinage des pères de famille de Bourgogne aura lieu cette année le week-end des 29, 30 juin et 1er juillet

Ce pèlerinage est un week-end où les pères de famille se rencontrent, parlent de leurs préoccupations de père et d’époux, et y trouvent des éléments de réponse et des pistes de réflexion.

Il correspond à l’aspiration de nombreux pères de famille catholiques qui souhaitent éclairer leur rôle de parent sous le regard de Dieu.

Pratiquement, les pères de famille alternent des temps de marche en silence, de marche en groupes ; des chapelets, des enseignements. Deux prêtres (le père Thierry-Marie et le père Patrick Giraud) assurent l’accompagnement spirituel et procèdent à des enseignements très enrichissants en rapport avec le thème choisi ; cette année, « Humilité, un chemin d’Amour pour la famille. »

Ce pèlerinage permet de se mettre à l’écoute de Dieu, des autres, de partager des moments forts en Eglise. Il est également l’occasion de vivre le don de soi au travers d’un effort physique qui rompt avec les habitudes. Il s’adresse à ceux qui sont aujourd’hui pères (ou grands pères) de famille, et qui veulent échanger sur leur rôle dans la famille.

Remplissez le coupon réponse sur le tract joint et venez vite nous rejoindre.

Organisation :

Père Thierry-Marie (communauté de Sitio) au 03 80 36 98 80

Cette année, ce sera le 20ème pélérinage.

Programme :

Vendredi 29 juin, dès 19h : Accueil

– à 20h, un temps d’adoration permettra de se mettre à l’écoute du Seigneur et de couper avec les tracas de la semaine.
– Suivra un repas partagé avec présentation des uns et des autres.

Samedi 30 juin : Adoration dès 6h30 puis petit déjeuner

– 8h30 : Enseignement de Mgr Minnerath sur le Thème (église de Morey St Denis) puis début de la marche
– Vers 15h : eucharistie à l’église de Vergy
– Marche + Enseignement du Père Thierry-Marie + chapelets
– Echanges
– Repas
– Marche de nuit (lampe torche obligatoire)
– Nuit à Domois : Prévoir duvet + tapis de sol

Dimanche 1er juillet : Adoration + petit déjeuner + Temps de prière à l’église de Domois
– Temps de partage par petits groupes
– Messe avec la communauté de Domois
– Apéritif + repas partagé avec les familles des pèlerins qui nous rejoignent.

Inscription avant le 18 juin  – Prix : 35 euros