Soirée-concert « Veniatis Caelesti »

Eglise Saint-Michel, Dijon

Une soirée-concert, intitulée Veniatis Caelesti, est proposée le vendredi 29 juin à 19h30 à l’église Saint-Michel de Dijon.

Ce concert, qui verra la participation Bruce Grants’inscrit dans une recherche : celle de faire de ce moment un passage en dehors du temps, le plein de lumière, un ressourcement. Pour cette soirée, certaines pièces ont été spécialement réécrites -dans un registre de tonalités plus élevées que celles habituellement utilisées dans ce domaine.

L’approche musicale et le choix des chants sacrés ont été définis pour faire ressortir de la terre des vivants des « sentiments de consonance céleste » (Sainte Hildegarde). Les conditions seront réunies pour un essai de ressourcement de l’âme, pour observer la résonance que « les sentiments de consonance céleste » peuvent avoir en nous. Mais aussi pour faire l’expérience de la musique telle une prière, avec la simplicité dont Charles de Foucault nous fait part : « prier c’est penser à Dieu en l’aimant ».

Participation libre aux frais d’organisation sur réservation à : aureliemarieanne1909@gmail.com
Entracte apéritif.

Type : Evénement diocésain, Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne