Pèlerinage à Notre-Dame d’Etang

Notre-Dame d'Etang, Velars-sur-Ouche
Depuis 1435, année de la découverte de la statuette de Notre-Dame, la colline d’Etang a été un centre de pèlerinage marial très important pour la Bourgogne (Jusqu’à 25 000 personnes).
Monseigneur Minnerath a exprimé le désir que soit relancé les pèlerinages à Notre-Dame d’Etang dans le diocèse de Dijon. C’est pourquoi le Chapitre Saint Bernard-Ste Elisabeth (Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre à Dijon) a décidé de répondre à ce désir en créant cette année pour le 1er Mai un pèlerinage partant du cœur même de notre diocèse, la cathédrale Saint-Bénigne, jusqu’à ce centre de pèlerinage marial où se trouve l’une des plus imposantes statues de la Vierge en France.

« Un pèlerinage est aussi un signe pour ceux qui le voient passer. Il est important que toutes sortes de gens voient des catholiques marcher, prier, être joyeux et courageux. »
« Quand une âme se lève, c’est la France entière qui s’élève »

Informations pratiques :

Départ : Rendez-vous à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, Mardi 1er Mai à 8h15.

Navette pour les chauffeurs : Rdv à 8h30 à Velars-sur-Ouche pour déposer les voitures près du lieu de fin du pèlerinage. Un service de navette est organisé pour ramener les chauffeurs sur la marche.
Messe (Forme extraordinaire) : à 11h30 à l’église de Velars-sur-Ouche.
Déjeuner : Apéritif et pique-nique familial tiré du sac à l’issu de la Messe.

Possibilité de rejoindre le pèlerinage :
– Vers 11h à Velars-sur-Ouche pour l’accueil du curé, la messe et le pique-nique.
– Vers 14h30 à Velars-sur-Ouche pour l’ascension jusqu’à la statue de Notre-Dame d’Etang.

Pèlerinage ouvert à tous !

Inscription : merci de signaler si possible votre présence.

Contact: peledu1ermai@gmail.com ou 07 61 09 44 76
Pèlerinage organisé par le Chapitre Saint Bernard et Sainte Elisabeth de la Trinité
Pèlerinage sous la direction spirituelle de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre dans le diocèse de Dijon

Type : Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Pélerinage